mercredi 2 novembre 2016

Les professionnels de l'orphelinat

Des bénévoles et divers professionnels travaillent dans l’orphelinat pour accueillir les enfants :
Lyse (58 ans) et Eric (59 ans) sont deux bénévoles qui viennent depuis 2002,  deux fois par an à l’orphelinat. Ils passent environs 7 à 8 mois de l’année à Tuléar et retourne en France lorsque la chaleur devient trop forte. Leur rôle est de faire appliquer le règlement afin que tout se passe bien avec le personnel et avec les enfants. Ils s’occupent du jardin, des enfants, de l’école (que ce soit pour le scolaire ou encore le matériel). Eric assure également le suivi médical des enfants puisqu’il est médecin. Ces deux bénévoles se plaisent beaucoup à l’orphelinat : ils se sentent utiles.
L’orphelinat possède cinq instituteurs :

Une institutrice de CP : Mme Mayella, 45 ans. Elle a suivit une formation pédagogique et est responsable de la classe de CP depuis 11 ans. Dans sa classe, on apprend les bonnes manières aux enfants pour qu’ils aient toutes les chances d’entrer au collège « Mémorial » ou « Arc en Ciel ».

Une institutrice de CE1 : Mme Marie-Jeanne (Nous n’avons pas plus d’information sur cette enseignante).

Une institutrice de CE2 : Mme Meltine, 55 ans. Elle a fait des diplômes pour l’enseignement (BEPC et CAE). Cela fait maintenant 4-5ans qu’elle travaille à l’orphelinat.

Un instituteur de CM1 : Mr Henry, 66 ans. Il a fait des études de français pour devenir enseignant. Il est entré à l'orphelinat suite à un remplacement d'une institutrice qui a démissionné. Mr Henry travaille à l'orphelinat depuis août 2014.

Un instituteur de CM2 : Mr Jean-Marc, 61 ans. Il a fait des études universitaires de géographie à Tuléar ainsi qu’une formation professionnelle de langue française et une licence  en géographie.

Le centre Nathanael emploie également une cuisinière, trois femmes de ménage, lingères et aides à la cuisine, deux femmes de nuit, un chef sécurité, trois agents de sécurité et deux hommes polyvalents. 










David  Coralie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire